Les courses au supermarché de quartier, un plaisir pour 48% d'urbains

le
0
Stephen Coburn/shutterstock.com
Stephen Coburn/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les courses ne sont pas toujours synonymes de corvée, du moins pour 48% de citadins se rendant au supermarché de quartier, révèle une étude CSA pour Monoprix, ce mercredi 3 octobre.

La proximité constitue l'atout majeur des supermarchés de quartier, pour 66% de citadins. Plus des trois-quarts (76%) de ces consommateurs des villes fréquentent ces adresses. 62% leur reconnaissent aussi leur bon rapport qualité/prix.

Les nouveaux axes de développement de ces magasins de proximité devraient se porter sur l'engagement avec les producteurs locaux, une priorité pour 55% de clients, juste avant l'affichage de l'impact environnemental (38%).

Pour remplir le réfrigérateur, les citadins multiplient les visites dans les différents formats de commerces : les deux tiers se rendent une fois par semaine chez un commerçant de détail, 45% sur un marché et 4% commandent leurs courses sur internet chaque semaine.

Cette étude a été réalisée auprès de 1.010 personnes âgées de 18 ans et plus, habitant dans des communes de 50.000 habitants et plus, interrogées du 11 au 16 juin 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant