Les cours du pétrole terminent en hausse à New York

le
0
LES COURS DU PÉTROLE CLÔTURENT EN HAUSSE À NEW YORK
LES COURS DU PÉTROLE CLÔTURENT EN HAUSSE À NEW YORK

NEW YORK (Reuters) - Les cours du pétrole ont fini en hausse vendredi, soutenus par le repli du dollar, l'amélioration du moral des ménages américains et les tensions persistantes entre l'Iran et l'Occident.

Sur le Nymex, le brut léger américain pour livraison en mai a fini sur un gain de 24 cents, soit 0,23%, à 103,2 dollars le baril. Sur le premier trimestre, il a gagné 4,19 dollars, ou 4,2%.

Dans le même temps, le Brent progressait à 122,88 dollars le baril, en hausse de 49 cents, ou 0,40%. Sur le trimestre, il a grimpé de 15,50 dollars, ou 14,4%.

Le moral des consommateurs américains a rebondi en mars pour atteindre son plus haut niveau depuis plus d'un an, l'optimisme suscité par l'évolution de l'emploi et des revenus compensant l'impact de la hausse des prix à la pompe, d'après les résultats définitifs de l'enquête mensuelle Thomson Reuters-Université du Michigan.

Par ailleurs, Barack Obama a estimé que les réserves de pétrole en dehors de l'Iran étaient suffisamment importantes pour que d'autres pays décident à leur tour de ne plus importer de brut de la République islamique, ont confié vendredi des parlementaires américains.

Robert Gibbons, Natalie Huet pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant