Les cours du pétrole ont terminé en hausse de près de 1% à NY

le
0

NEW YORK, 5 novembre (Reuters) - Les cours du brut ont terminé en nette hausse lundi à New York à l'issue d'une séance volatile à la veille de l'élection présidentielle américaine et alors que le nord-est des Etats-Unis se remet doucement du passage dévastateur de l'ouragan Sandy.

Sur le Nymex, le contrat décembre sur le brut léger américain (WTI) CLc1 a fini sur un gain de 0,79 dollar, soit 0,93%, à 85,65 dollars le baril. Dans le même temps, le Brent LCOc1 avançait de 2,06%, soit 2,18 dollar, à 107,85 dollars.

En séance, les cours de l'or noir étaient pourtant tombés à des plus bas de plusieurs mois en raison d'inquiétudes au sujet de l'ampleur de ralentissement économique chinois et de la déprime de la conjoncture en Europe pour cause de crise de la dette.

"Il y a toujours des craintes relatives à l'Europe et aux incertitudes au sujet de l'élection américaine mais les cours ont été soutenus en raison des anticipations de voir le bas niveau des prix relancer la demande", a estimé Phil Flynn, analyste chez Price Futures Group.

Les effets à court et long terme du passage de l'ouragan Sandy sur la demande de pétrole restent encore un sujet d'interrogation.

Une semaine après le passage dévastateur de l'ouragan Sandy, les écoles devaient rouvrir leurs portes à New York et la vie devait revenir progressivement à la normale lundi dans le nord-est des Etats-Unis, où près de deux millions de personnes restent toujours privées d'électricité. (voir ID:nL5E8M57L5 )

(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par)

 
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant