Les cours du pétrole ont terminé en hausse de 1,5% à NY

le
0

NEW YORK, 21 décembre - Les cours du pétrole ont terminé en hausse de près de 1,5 mercredi à New York, affichant ainsi une progression pour la troisième séance de suite, à la faveur d'une chute des stocks de brut aux Etats-Unis.

En outre, des inquiétudes concernant l'offre mondiale d'or noir ont fait passer au deuxième plan les craintes concernant les conséquences de la crise de la dette de la zone euro sur la demande.

Sur le Nymex, le contrat février sur le brut léger américain (WTI) CLc1 a fini sur un gain de 1,43 dollar, soit 1,47%, à 98,67 dollars le baril. Dans le même temps, le Brent LCOc1 avançait de 0,96%, soit 1,02 dollar, à 107,75 dollars.

Les stocks américains de pétrole brut ont diminué de 10,57 millions de barils à 323,58 millions, la semaine dernière, a annoncé mercredi l'Agence américaine d'information sur l'énergie. Les économistes attendaient en moyenne une baisse de 2,3 millions barils EIA/S . (voir ID:nL6E7NL475 )

Du côté de l'offre, il y a des tensions en raison de troubles, d'une ampleur jamais vue depuis vingt ans, au Kazakhstan, qui ont été déclenchés par le licenciement d'employés du secteur pétrolier dans cette région de l'ouest du pays. ID:nL6E7NJ3WB

Le différend entre l'Iran et les pays occidentaux continue également de soutenir les cours.

(Gene Ramos, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant