Les cours du pétrole ont terminé en hausse à New York

le
0

NEW YORK (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en hausse de près de 1% lundi à New York, profitant à la fois de la bonne tenue des places boursières, du recul du dollar et de la persistance des tensions dans le Moyen-Orient

Sur le Nymex, le contrat septembre sur le brut léger américain (WTI) a fini sur un gain de 0,80 dollar, soit 0,88%, à 92,20 dollars le baril. Dans le même temps, le Brent avançait de 0,60%, soit 0,65 dollar, à 109,59 dollars.

En début de séance, les cours du brut avaient pourtant été victimes de prises de bénéfices à la suite de leur bond enregistré vendredi à la faveur de bonnes nouvelles sur le front de l'emploi aux Etats-Unis et d'un optimisme prudent sur une possible résolution la crise de la dette de la zone euro.

Le fait que la Chine, deuxième consommateur mondial de brut, a réaffirmé sa volonté d'affiner sa politique monétaire pour soutenir l'activité est également un facteur de soutien pour l'or noir.

Les violences en Syrie et les tensions entre l'Iran et l'Occident au sujet de programme nucléaire de Téhéran avivent les craintes des investisseurs concernant de possibles perturbations de l'offre en provenance de la région.

Robert Gibbons, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant