Les cours du pétrole ont terminé en baisse de plus de 1% à New York

le
0

NEW YORK, 9 novembre (Reuters) - Les cours du pétrole brut américain ont terminé en baisse de plus de 1% mercredi à New York, sous le coup de nouvelles inquiétudes au sujet de la crise de la dette dans la zone euro et du renchérissement du dollar.

Sur le Nymex, le contrat décembre sur West Texas Intermediate (WTI) CLc1 a fini sur une perte de 1,06 dollar, soit 1,1%, à 95,74 dollars le baril. Dans le même temps, le Brent LCOc1 cédait 2,23%, soit 2,56 dollars, à 112,48 dollars.

La séance américaine a été marquée par une forte volatilité puisque le cours du WTI a gagné plus de 1% en séance après l'annonce d'une diminution surprise des stocks de brut aux Etats-Unis. (voir ID:nL6E7M957T )

Les rendements des obligations d'Etat italiennes à 10 ans ont dépassé mercredi le seuil critique de 7% et les Bourses se sont enfoncées de nouveau dans le rouge, le soulagement provoqué par l'annonce du prochain départ de Silvio Berlusconi ayant cédé le pas à l'inquiétude. ID:nL6E7M93CF

"Les gens redoutent que l'Italie pèse trop lourd pour bénéficier d'un plan de sauvetage. Cela conduit les investisseurs à fuir les actifs risqués et cela renforce les craintes d'un retour en récession, deux facteurs qui pèsent sur un actif comme le pétrole", note Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.

(Gene Ramos, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant