Les cours du pétrole ont fini en baisse de plus de 1% à NY

le
0

NEW YORK, 24 octobre (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en baisse de plus de 1% mercredi à New York, une hausse des stocks de brut et d'essence nettement plus marquée que prévu aux Etats-Unis et des données conjoncturelles peu encourageantes en provenance de l'Europe ayant annulé l'effet d'une nouvelle chinoise jugée positive.

Sur le Nymex, le contrat décembre sur le brut léger américain (WTI) CLc1 a fini sur une perte de 0,94 dollar, soit 1,08 %, à 85,73 dollars le baril, enchaînant sa cinquième session de baisse d'affilée pour tomber à plus bas niveau de clôture depuis juillet.

Dans le même temps, le Brent LCOc1 cédait 0,35%, soit 0,38 dollar, à 107,87 dollars, subissant ainsi sa septième séance de repli consécutive, série qui n'était pas arrivée depuis juillet 2010.

En début de journée, les cours du pétrole étaient en hausse après un indicateur montrant que, si l'activité manufacturière s'était contractée pour le douzième mois consécutif en Chine en octobre, la production est remontée à son meilleur niveau depuis trois mois et les carnets de commandes sont les plus fournis depuis avril. (voir ID:nL5E8LO1AW )

La Chine, deuxième puissance économique mondiale, est également deuxième consommateur mondial de brut, derrière les Etats-Unis.

Mais les cours sont retombés dans le rouge après que les enquête mensuelles Markit auprès des directeurs d'achat ont montré que les entreprises de la zone euro avaient connu en octobre leur plus mauvais mois depuis la fin de la dernière récession en 2009, ce qui les a conduit à réduire encore leurs effectifs. ID:nL5E8LO7H9

L'annonce ensuite, par l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA), que les stocks de brut avaient augmenté de 5,9 millions de barils la semaine dernière aux Etats-Unis contre une hausse attendue de 1,9 million a enfoncé le clou.

(Robert Gibbons, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

 
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant