Les cours du pétrole ont clôturé en recul à New York

le
0

NEW YORK, 5 janvier - Les cours du pétrole ont clôturé en baisse jeudi à New York une séance particulièrement volatile, marquée par l'annonce d'une hausse des réserves de brut la semaine dernière et par l'appréciation du dollar.

Sur le Nymex, le contrat à février sur le brut léger américain (WTI) CLc1 a fini sur une perte de 1,41 dollar, soit 1,37%, à 101,81 dollars le baril. Le Brent LCOc1 a de son côté cédé 96 cents, soit 0,84%, à 112,74 dollars.

Les stocks américains de pétrole brut ont augmenté contre toute attente la semaine dernière, a annoncé l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

Les stocks de brut ont enregistré une hausse de 2,21 millions de barils à 329,69 millions. Les économistes attendaient en moyenne un recul de 200.000 barils. (voir

ID:nL6E8C53YT )

La Chine et le Japon vont par ailleurs réduire leurs importations de pétrole iranien du fait des sanctions internationales, qui semblent porter peu à peu leurs fruits, a-t-on appris de sources industrielles. ID:nL6E8C53YF

La veille, les Etats membres de l'Union européenne s'étaient entendus sur le principe d'un embargo contre le pétrole iranien.

ID:nL6E8C42NU

(Catherine Monin pour le service français)

 
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant