Les cours du café au plus haut depuis 13 ans

le
0
Les cours de l'arabica se rapprochent des 2 dollars la livre à New York, du jamais vu depuis 1997. Les industriels n'excluent pas de répercuter la hausse sur leurs produits.

Les observateurs n'avaient plus vu de tels mouvements haussiers depuis mai 1997. A cette date, la livre de café Arabica avait atteint 3,18 dollars à New York. Lundi, les cours étaient encore loin de ce niveau, à 1,85 dollar, mais ils ne cessent de s'en rapprocher. Ils ont gagné 46,49% depuis le début de l'année à New York et 30,64 à Londres.

La hausse des cours s'est faite très brusquement au mois de juin. A cette date, les principaux pays producteurs d'Amérique latine, et notamment la Colombie, le Brésil et le Mexique, subissaient des aléas climatiques laissant envisager une baisse des récoltes. Même chose pour le Vietnam. L'arabica à New York bondissait de 1,33 dollars à 1,58 dollar en sept jours. Depuis, la hausse se poursuit. Lundi, les nouvelles craintes concernant la tempête tropicale Danielle ont fait réagir les marchés. Cette dernière, élevée au rang d'ouragan, doit apporter de nouvelles fortes pluies aux Mexique.

Le département américain de l'Agricul

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant