Les cours du cacao et du coton s'apaisent

le
0
MATIÈRES PREMIÈRES HEBDO Au cours de la semaine du 7 mars, les prises de bénéfices ont mis un frein à la flambée des cours de la fève brune et du coton. De son côté, l'or a été victime d'un dollar trop élevé.

Le cacao et le coton reculent malgré les tensions

La flambée de la fève brune ne s'est pas poursuivie la semaine passée. Plongé au c½ur d'une bataille politique opposant le président sortant de Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo, à Alassane Ouattara, président reconnu par la communauté internationale, le cacao avait touché un plus haut en 32 ans fin février. Il finit vendredi en baisse à 3383 dollars à New York et 2207 livres à Londres. Les opérateurs ont été rassurés par les réserves importantes de 400.000 tonnes évoquées par Laurent Gbagbo. Ce dernier a d'ailleurs demandé aux multinationales d'exporter ces volumes afin de contrer l'embargo décrété par Alassane Ouattara.

Les prix du coton, de leurs côtés, se sont repliés à 2,04 dollars la livre après avoir touché un record historique lundi à 2,20 dollars. Des prises de bénéfices et des rumeurs d'annulations d'achats en provenance de Chine expliquent ce revirement. Toutefois, comme l'indique le rap

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant