Les cours du brut finissent en baisse de près de 2% à New York

le
0
LES COURS DU BRUT FINISSENT EN BAISSE DE PRÈS DE 2% À NEW YORK
LES COURS DU BRUT FINISSENT EN BAISSE DE PRÈS DE 2% À NEW YORK

NEW YORK (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en nette baisse mercredi, sous le double coup d'une envolée des stocks de brut aux Etats-Unis et de la perspective de voir plusieurs pays puiser dans leurs réserves stratégiques pour enrayer la forte hausse du prix de l'essence.

Sur le Nymex, le contrat mai sur le brut léger américain (WTI) a fini sur une perte de 1,92 dollar, soit 1,79%, à 105,41 dollars le baril. Dans le même temps, le Brent cédait 1,17%, soit 1,47 dollar, à 124,07 dollars.

Les stocks américains de pétrole brut ont grimpé de 7,1 millions de barils à 353,39 millions. Les économistes attendaient en moyenne une hausse de 2,6 millions de barils.

Les stocks d'essence ont eux reculé de 3,54 millions de barils à 223,37 millions. Les économistes anticipaient un recul de 1,3 million.

La France travaille avec les Etats-Unis et la Grande-Bretagne à une éventuelle utilisation des stocks stratégiques de pétrole, ont déclaré mercredi les ministres de l'Energie et du Budget.

Le but est de faire baisser les prix des carburants, dont la hausse menace l'activité économique et l'emploi, à moins d'un mois du premier tour de l'élection présidentielle en France.

Enfin, des indicateurs macro-économiques américains moins bon que prévu ont fait renaître des inquiétudes sur la conjoncture aux Etats-Unis, premier consommateur mondial de brut.

Benoit Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant