Les cours du brut en baisse, les chiffres de l'emploi US attendus

le
0

NEW YORK, 1er décembre - Les cours du brut ont terminé en baisse jeudi à Wall Street pénalisés par le regain de pessimisme sur le climat économique européen et par la crainte d'un ralentissement en Chine, à la veille de la publication des chiffres américains de l'emploi pour novembre.

Sur le Nymex, le contrat janvier sur le brut léger américain (WTI) CLc1 a fini sur une perte de 16 cents, soit 0,16%, à 100,20 dollars le baril.

Le Brent LCOc1 à même échéance a cédé 1,38%, soit 1,53 dollar, à 108,99 dollars.

Les investisseurs sont dans l'expectative dans l'attente d'en savoir plus sur la réponse des Européens face à la crise de la dette, au lendemain de l'action coordonnée annoncée par les principales banques centrales pour préserver la liquidité sur des marchés secoués par la crise de la dette. ID:nL5E7MU46S .

Le pessimisme a également été alimenté par la publication de l'indice officiel des directeurs d'achat pour le secteur manufacturier chinois.

Il a affiché en novembre son plus faible rythme depuis février 2009, tombant sous la barre de 50 marquant la limite entre croissance et contraction d'une activité, laissant craindre un ralentissement de l'activité économique.

Les investisseurs attendent désormais la publication vendredi des chiffres de l'emploi américain en novembre pour savoir si l'embellie observée ces derniers mois aux Etats-Unis se confirme.

(Nicolas Delame pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant