Les cours de l'or pourraient de nouveau flamber

le
0
Actif refuge par excellence, l'or est le grand gagnant des incertitudes sur la dette européenne. Le passage au-dessus de $1750 l'once ouvrirait la voie à un retour sur les plus hauts annuels.

En un peu moins de trois ans, les cours du métal jaune sont passés de 700 dollars à un record historique le 6 septembre dernier à 1920 dollars, soit un bond de 174 %. Mais le mois de septembre a porté un coup d'arrêt brutal au rallye qui sévissait depuis novembre 2008, les cours perdant en plus de 20 % en seulement trois semaines. En cause, le regain d'intérêt pour les actifs à risque et la remontée concomitante du dollar, devise dans laquelle est stipulée le métal jaune.

Depuis les cours ont retrouvé la faveur des investisseurs avec un bond de 9 %, cassant au passage une importante résistance graphique autour de 1700 dollars. Un mouvement qui pourrait n'être que le prélude à une nouvelle envolée. En effet, le bond de 0,7 % de ce jeudi à 1748 dollars laisse entrevoir un retour rapide à 1750 dollars, soit le pic de vendredi dernier. Le dépassement de cette résistance validerait l'amorce d'un troisième temps de hausse, avec en ligne de mire les plus hauts ann

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant