Les coulisses des grandes causes nationales

le
0
Autisme, accidents domestiques et solitude figurent parmi les candidats pour 2011. Les associations se battent pour les retombées médiatiques de cette opération décidée à Matignon.

o Les accidents domestiques

o L'autisme

o La solitude

Les Français vont prochainement découvrir quelle sera la grande cause nationale pour 2011. Une annonce qui est l'aboutissement d'un long travail de lobbying par des associations qui se disputent ce label. Une sorte de sésame décerné par le premier ministre et qui permet un coup de projecteur médiatique sur des préoccupations d'intérêt national durant un an. Une véritable aubaine pour les responsables d'associations qui avaient jusqu'au 25 octobre pour déposer leur dossier. Mais certains qui ont déjà été «élus» par le chef du gouvernement restent critiques à l'égard de ce label et du plan de communication qu'il entraîne.

Créé en 1977 et attribué cette année-là au Comité espoir pour le cancer, ce titre a traversé les années en accompagnant diverses causes: la prévention de la délinquance, le sida, le vieillissement, les enfants handicapés ou la sécurité routière...

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant