Les couacs du recrutement monégasque

le
0
Les couacs du recrutement monégasque
Les couacs du recrutement monégasque

Depuis son retour en Ligue 1 en 2013, l'AS Monaco s'est illustrée par une activité débordante et d'énormes plus-values sur le marché des transferts. Mais derrière les grosses ventes de James Rodríguez ou Anthony Martial, il y a aussi tout un lot d'erreurs de casting plus ou moins coûteuses. Revue d'effectif.

Radamel Falcao


Au mercato d'été 2013, l'attaquant colombien est le symbole des ambitions monégasques : un transfert à 60 millions d'euros pour boxer dans la même catégorie que le PSG. L'ancien goleador ouvre d'ailleurs son compteur dès la première journée à Bordeaux, avant d'arriver fin novembre avec neuf pions dans la besace. Mais le Sud-Américain ne passe pas l'hiver : absent pendant l'essentiel du mois de décembre, il se fait ensuite les croisés contre Chasselay en Coupe de France. Il ne rejoue que trois matchs en début de saison 2014-2015 - marquant deux fois - avant d'être prêté à Manchester United en fin de mercato. Le début d'une traversée du désert pour Falcao, incapable de s'imposer sous Louis van Gaal. Désormais prêté à Chelsea, il n'a mis qu'un seul but depuis son arrivée, et alors même que Diego Costa patine, les Blues songent à recruter plutôt qu'à s'appuyer sur le Tigre. À 30 ans bientôt, le Colombien et son salaire pharaonique sont un gros boulet pour l'ASM, plus que jamais dépendante de Jorge Mendes sur ce dossier.

Nicolas Isimat-Mirin


Lui aussi recruté à l'été 2013 à Valenciennes pour 4 millions d'euros, Nicolas Isimat-Mirin reste une énigme du recrutement monégasque. Non pas que ses qualités soient remises en cause, mais l'ASM a visiblement pris le joueur sans en avoir réellement besoin. Barré par Ricardo Carvalho, Éric Abidal et Andrea Raggi, il ne joue pratiquement pas lors de son premier exercice en Principauté. Depuis, il a été prêté au PSV Eindhoven qui l'a fait signer définitivement cet été. Alors qu'avec le départ d'Aymen Abdennour à Valence, il aurait pu rendre service à Leonardo Jardim.

Lacina Traoré

[A…


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant