Les cotonniers indiens s'opposent au projet de réserve du gouvernement

le
0

(Commodesk) Le gouvernement indien a récemment annoncé sa volonté de créer une réserve stratégique de coton pour les usines de textile locales. L'association indienne de coton (CAI) s'y oppose catégoriquement car elle estime que le coût du projet s'élèvera à près de 170.000 euros, auxquels s'ajouteront d'autres dépenses pour le transport et l'entreposage.

De plus, en cas de fluctuation des prix les risques de pertes sont importants pour la Commission Indienne du Coton (CCI), censée fournir le coton à un prix fixe. Le ministre du textile compte mandater la CCI pour créer un stock de 2,5 millions de balles de coton (425.000 tonnes). Le gouvernement espère ainsi fournir suffisamment de coton au marché domestique du textile.

« Il est étrange de remarquer que notre pays retourne à l'ère pré-libérale des années 80 » a souligné Dhiren Sheth, le président de la CAI, le 25 avril, avant de rappeler que la Chine, qui utilise un fonds stratégique de coton connaît une production déficitaire. L'Inde en revanche n'a jamais produit autant de coton, en 2011-2012 elle sera à l'origine de 32,7% des 26,9 millions de tonnes de la production mondiale.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant