Les convictions de Romain Burnand

le
0
Romain Burnand, sur le plateau du Revenu TV. (© Le Revenu)
Romain Burnand, sur le plateau du Revenu TV. (© Le Revenu)

Les 15 et 16 septembre, Romain Burnand et son équipe de gestion ont présenté les performances des fonds Moneta Micro Entreprises et Moneta MultiCaps, leurs convictions et leurs choix de valeurs. Fermé aux souscriptions, le fonds Moneta Micro Entreprises affiche un encours de 270 millions d’euros. Le fonds est premier de sa catégorie sur dix ans, avec une performance annualisée de 18,5% depuis sa création en juin 2003.

Le fonds Moneta Multicaps est lui aussi numéro un de sa catégorie des fonds investis en actions françaises, avec une performance annualisée de 8,7% depuis sa création en mars 2006, pour un encours de 2,3 milliards d’euros.

Malgré le ralentissement des économies émergentes, le gérant a insisté sur les puissants soutiens à la zone euro, portée par la politique monétaire très accomodante de la Banque centrale européenne qui écrase les taux d’intérêt, la baisse des matières premières et du pétrole qui réduit les coûts des entreprises, et la faiblesse de l’euro qui favorise les exportations.

Mais le fonds privilégie les valeurs domestiques (68% du portefeuille) au détriment des valeurs internationales (32%) dont le parcours boursier a été beaucoup plus favorable depuis le point bas du marché en 2009. Parmi les principales positions du portefeuille, on retrouve BNP Paribas, Société Générale,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant