Les contrôles de Caceis en France conformes aux nouveaux standards

le
0
(NEWSManagers.com) - Le cabinet Deloitte a validé en novembre 2011, avec une opinion sans réserves, les rapports sur les contrôles des prestations d' administration de fonds et de banque-dépositaire conservation de Caceis en France, au regard des normes SSAE 16 et ISAE 3402 type II, a indiqué récemment Caceis dans un communiqué.
En décembre 2009, l' IAASB (International Auditing and Assurance Standards Board) a publié une nouvelle norme, ISAE 3402, relative au contrôle interne des sociétés de services. En conséquence, l' AICPA (American Institute of Certified Public Accountants) a modifié la norme SAS 70 pour donner naissance à la norme SSAE 16. Ces deux nouvelles normes sont applicables depuis le 15 juin 2011.
Dès leur entrée en vigueur, Caceis a adopté les deux nouveaux standards applicables pour ses travaux de mise en conformité de ses contrôles permanents.
Au Luxembourg et en Allemagne, où les prestations de Caceis sont également conformes à la norme SAS 70 type II, les prochains audits se dérouleront en appliquant les nouveaux standards. Les rapports sont attendus respectivement en janvier et en juillet 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant