Les contrats en ligne ont le vent en poupe

le
0

On le sait, l'assurance vie est un produit d'épargne très populaire en France. Mais les Français préfèrent-ils les contrats classiques ou les contrats en ligne ? Le point, chiffres à l'appui.

Assurance-vie, épargne plébiscitée

Sans conteste, l'assurance vie est l'un des produits d'épargne les plus appréciés des Français depuis de nombreuses années. Ceci est d'autant plus vrai depuis un an, alors que la collecte nette ne cesse d'être positive, impliquant des dépôts supérieurs aux retraits. C'était encore le cas en avril dernier, avec une collecte nette de deux milliards d'euros, selon les chiffres de l'Association française de l'assurance.

45% des Français ont un contrat

L'IPSOS a réalisé une étude sur l'assurance vie pour le compte d'un courtier en assurance. Elle révèle que 45% des Français possèdent au moins un contrat d'assurance vie. La moyenne grimpe chez les 55-75 ans, pour atteindre 60%. Pour 35% des personnes interrogées, l'objectif est de constituer une épargne. Pour 33%, il s'agit de transmettre un patrimoine.

Contrats classiques ou en ligne ?

Les atouts de l'assurance vie en ligne sont bien connus par les personnes interrogées puisque 40% de celles détenant un contrat reconnaissent l'attractivité tarifaire de cette formule. Seulement 9% des souscriptions d'assurance vie au cours des cinq dernières années ont eu lieu en ligne. Mais cette option intéresse 61% des personnes souhaitant ouvrir un contrat. L'évolution semble donc en marche...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant