Les contrats d'assurance vie mutualistes : de quoi s'agit-il ?

le
0

Il existe une catégorie de contrats d'assurance vie particulièrement prisés pour leur performance : les contrats mutualistes. Leur clarté, les frais peu élevés et leur réactivité sont leurs atouts.

Contrats d'assurance vie mutualistes : le principe

Ces contrats sont issus de structures réduites, puisque ces sociétés ne comportent pas d'actionnaires et n'ont aucune contrainte de rémunération en ce sens. La base du mutualisme est que les adhérents aux contrats récupèrent le capital produit par la gestion de leurs contrats d'assurance vie.

Un mode de fonctionnement qui permet à ces contrats de séduire et de se maintenir, face à la concurrence des contrats d'assurance vie en ligne.

Une gestion efficace

Le principe de gestion de ces contrats est le cantonnement. Cela signifie que chaque bénéfice réalisé par un contrat reste limité à ce contrat et ne se trouve pas mélangé aux différents bénéfices obtenus sur les autres contrats, comme c'est le cas avec les banques ou les compagnies d'assurance vie.

Les intérêts produits sont donc traités et gérés au cas par cas, ce qui présente un avantage de sécurité pour le titulaire du contrat. Par ailleurs, les structures mutualistes étant réduites, elles permettent une meilleure réactivité dans la gestion des encours.

Clarté et frais limités

Face aux contrats d'assurance vie classiques, les mutualistes nécessitent des frais peu élevés, d'autant plus intéressants en regard des performances supérieures à 3 %. L'offre de supports est moins vaste, mais plus sélective : un choix pour la clarté.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant