Les contours du nouveau concept d'Auchan "Multifrais" se précisent

le
3
Glenda M. Powers/shutterstock.com
Glenda M. Powers/shutterstock.com

(Relaxnews) - Courant mars, Auchan devrait ouvrir la première adresse d'un nouveau concept de magasin, qui axe son offre autour des produits frais, révèle le magazine LSA ce jeudi 31 janvier. La grande nouveauté pour le groupe nordiste est d'adosser ce type de magasin à un drive, un service dont les commandes de produits frais et de surgelés restent maigres.

Ce sont les consommateurs de la ville de Villeparisis, en Seine-et-Marne, qui testeront ce nouveau concept de magasin de produits frais, adossé à un drive. Selon le plan que s'est procuré le magazine spécialiste, l'adresse, baptisée "Multifrais", devrait s'étendre sur 1.330 mètres carré. Plus de 375 mètres carré seront consacrés aux fruits et légumes, présentés dans le même esprit des halles.

Des métiers de bouche compléteront cette offre, avec des stands dédiés à la charcuterie à la volaille, à la rôtisserie et à la boucherie traditionnelle. A noter toutefois l'absence de poissonnerie et d'une fromagerie. Cependant, le projet prévoit une cave à vin, située à l'entrée du magasin.

"L'enjeu majeur pour le troisième distributeur français, déjà inventeur du drive en 2000 et grand amateur de magasins tests, avec Multifrais est certainement de vérifier si, dans une zone de chalandise dépourvue d'hypermarchés Auchan mais dotée d'un concurrent de taille avec un hypermarché Leclerc de 6.335 m² (selon les données de l'Atlas LSA), il est possible de capter les clients du drive et de doper le trafic du site grâce à une offre enrichie dans le frais, en leur offrant un service quasiment sans rupture, "tout au volant", explique LSA.

En recherche de nouveaux concepts de façon permanente, Auchan est un grand adepte des magasins de produits frais. En mai 2012, le groupe nordiste a ouvert dans l'Essonne "Coeur de Nature", une adresse entièrement dédiée au bio. En 1999, il créait les halles d'Auchan, pour proposer une offre alimentaire discount, intégrant des produits frais.

A noter que le premier Auchan drive a ouvert en juin 2000.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jerikae1 le vendredi 1 fév 2013 à 07:59

    completement bidon tous ces drive;bio;etc.................

  • c.debarg le jeudi 31 jan 2013 à 16:17

    au prix ou l'enseigne fait payer les fruits et legumes !

  • sebperne le jeudi 31 jan 2013 à 11:56

    Voir wholefoods aux USA et sur Londres! La qualité attire les clents a forte marge.En revanche du frais en drive...on risque de vous refiler les fruits trop murs ou abimés...Ou trop verts...dure d'acheter du frais sans voir...ce n'est pas standardisé comme produits...