Les constructeurs automobile à l'assaut de la Chine

le
0
A l'ouverture du salon automobile de Shanghaï, Ford annonce vouloir lancer quinze véhicules en Chine. Citroën a présenté sa DS5, Volkswagen et General Motors ont également dévoilé des modèles.

Premier marché mondial, la Chine attire les constructeurs du monde entier, qui rivalisent d'inventivité pour se démarquer sur un marché compétitif. A l'occasion de l'ouverture du salon Automobile de Shanghaï ce mardi, le constructeur américain Ford a fait part de son projet d'introduire quinze nouveaux modèles sur le marché chinois d'ici à 2015, dans le but d'améliorer sa présence dans l'empire du milieu. Ces quinze modèles font partie d'un projet mondial de Ford de lancer 50 «nouveaux produits et systèmes de transmission» dans les régions Asie-Pacifique et Afrique au cours des quatre prochaines années, a déclaré Joe Hinrichs, PDG du groupe pour la Chine. Le premier modèle que Ford va lancer en Chine sera la nouvelle Focus.

Hier, près de 19 modèles ont été présentés en avant-première mondiale par des constructeurs étrangers. Citroën a ainsi lancé sa DS5 dans la métropole chinoise. La voiture haut de gamme sera en partie produite dans la nouvelle usine de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant