Les constructeurs allemands vont modifier 5 millions de voitures diesel

le
9
LES CONSTRUCTEURS ALLEMANDS VONT MODIFIER 5 MILLIONS DE VOITURES DIESEL
LES CONSTRUCTEURS ALLEMANDS VONT MODIFIER 5 MILLIONS DE VOITURES DIESEL

FRANCFORT (Reuters) - Les constructeurs automobiles allemands vont modifier les moteurs de cinq millions de véhicules diesel pour les rendre moins polluants, a annoncé mercredi leur fédération professionnelle VDA.

Ce compromis, annoncé au terme d'une rencontre au sommet entre le gouvernement et les constructeurs, doit permettre d'éviter des interdictions totales de voitures diesel comme envisagé par plusieurs villes allemandes.

Les mises à jour de logiciels doivent permettre de réduire les émissions d'oxyde d'azote des moteurs diesel de 25 à 30%, a précisé la VDA.

Les groupes Daimler, maison mère de Mercedes-Benz, BMW, propriétaire des marques BMW et Mini, Volkswagen, qui détient Audi et Porsche en plus de VW, et Opel, tout juste repris par le français PSA Groupe, ont tous accepté de procéder à ces changements sans coût pour les clients, a ajouté la VDA.

"Les constructeurs sont aussi convenus d'apporter une contribution financière à un fonds de 'mobilité durable' qui servira à lutter contre la pollution en milieu urbain", a aussi indiqué la fédération professionnelle.

(Edward Taylor, Véronique Tison pour le service français)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • YesWeTax il y a 4 mois

    La modification par logiciel va forcément réduire la performance du moteur pour être conforme aux normes antipollution. Après il y a un pb c'est que les bureaucrates décident les nouvelles normes dans leurs bureaux sans se soucier de l'avance technologique. Je crois que tout le monde triche y compris les français. Mais ça chut ! Il ne faut pas trop en parler.

  • fran.leb il y a 4 mois

    Jean.coq, contrairement a bourso, je ne prejuge de rien... Il serait etonnant que, les moyens pour moins polluer etant sur les marches, le carburant le meme pour tous, la difference de moindre pollueur, ne peut se faire que sur les equipements ou la decision de leur absence , ou/ et sur les strategies de depollutions( cycles retenus) ce qui est etonnant c'est qu'au cout de ces equipements, les marques lowcost ne soient pas epinglees, pour le moment ... A suivre

  • jean.coq il y a 4 mois

    fra.leb - il est beaucoup plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que de voir la poutre dans son propre oeil. Le temps nous dira qui a raison mais surtout n'essayez pas de me faire croire que les Francais sont innocents.

  • fran.leb il y a 4 mois

    Curieux...Renault ne figure oas dans la liste des cours... Pourtant en matiere de pollution le dossier est chez les juges... Bourso, absoudraient-ils..?

  • M7403983 il y a 4 mois

    Perso, lorsque j'ai acheté Safrane et Laguna (je roule dans la dernière version 2015) , je n'ai jamais demandé aucune aide de l'Etat @pallach

  • pallach il y a 4 mois

    Et pour 1M de véhicules en France a plus de 1000 € d'avantage fiscal, quand l'Etat va-t-il réclamer 2 MD euros à VW ?

  • Georg47 il y a 4 mois

    Quels modèles et quelles années de production ?

  • M7403983 il y a 4 mois

    Surtout ne rien faire... Et attendre avant de changer de bagnole.

  • M1084720 il y a 4 mois

    J'aimerais que l'on m'explique comment la seule modification d'un logiciel va permettre cette réduction sans toucher aux performances...et alors pourquoi ne l'a-t-on pas fait avant ?