Les consommateurs séduits par les animations commerciales autour du Mondial

le
0
14,1 millions d'entre eux avouent avoir réalisé des achats motivés par les jeux-concours sur le Mondial. Sean Prior/shutterstock.com
14,1 millions d'entre eux avouent avoir réalisé des achats motivés par les jeux-concours sur le Mondial. Sean Prior/shutterstock.com

(Relaxnews) - La Coupe du monde de football génére de la passion. Les marques et la grande distribution veulent, elles aussi, leur part du gâteau et n'hésitent pas à pratiquer de nombreuses animations en magasin. D'après un sondage Toluna/LSA, 20 millions de consommateurs sont séduits par les affiches et les produits pour supporters ou objets brésiliens en rapport avec la Coupe du monde. 

Une chose est sûre : le Mondial fait vendre. Et même s'ils ne sont pas dupes, les consommateurs acceptent de jouer le jeu, tout simplement parce que la Coupe du monde génère de bons moments. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les enseignes n'y vont pas avec le dos de la cuillère. 75,2% des Français ont bien vu ces animations spécifiques, que ce soit en magasin ou sur Internet. 

Les consommateurs jouent le jeu donc. 14,1 millions d'entre eux avouent avoir réalisé des achats motivés par les jeux-concours. L'alimentaire s'impose comme le rayon où cette stratégie est la plus présente (17,9%), devant les boissons (14,7%), l'habillement (6,8%) et le sport (6,4%). 

Pour leur part, les fans de ballon rond approuvent particulièrement les jeux-concours qui laissent rêver à un voyage au Brésil, avec 96,2% d'avis favorables. Mais, même les consommateurs qui n'éprouvent pas une passion sans borne pour le football sont séduits par ces animations (86%). 

Carrefour, Lidl E. Leclerc, Auchan, Decathlon, Go Sport sont successivement les cinq enseignes les plus actives avec la mise en place de jeux-concours. 

Le sondage Toluna sur les produits avec jeux-concours a été réalisé par Internet en France le 6 juin 2014 auprès d'un échantillon de 1.500 personnes âgées de 18 ans et plus. Celui sur les animations en magasin les 9 et 10 juin 2014 auprès d'un échantillon de 2.000 personnes âgées de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant