Les consommateurs s'attendent à une hausse de l'inflation

le
1

(NEWSManagers.com) -

Les banques centrales ne rassurent pas les consommateurs. Selon l'enquête trimestrielle M&G YouGov Inflation Expectations Survey, ces derniers ne s'attendent pas à ce que les banques centrales arrivent à maintenir l'inflation à court et moyen termes en deçà de leur taux cible. Cette enquête, à laquelle ont participé des consommateurs en France, en Autriche, en Allemagne, à Hong Kong, en Italie, à Singapour, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni montre qu'une majorité des consommateurs s'attendent à un taux supérieur au taux cible de 2 % de la Banque Centrale Européenne, que ce soit d'ici un an ou cinq ans.

En France, les consommateurs anticipent une inflation au sein de la zone euro qui dépasserait le taux cible de 2 % dans un an pour atteindre 3 % dans cinq ans, malgré les problèmes actuels de taux de chômage élevé et de croissance inférieure à la tendance dans certaines régions de la zone euro " , précise Jim Leaviss, responsable de la gestion obligataire de M&G.

Autre résultat important de l'enquête, la majorité (75 %) des consommateurs français interrogés considèrent la hausse de l'inflation comme une source d'inquiétude pour eux et leur famille, avis partagé par de nombreux consommateurs britanniques (61 %), allemands (44%), hongkongais (83 %), italiens (79 %), singapouriens (85 %) et espagnols (75 %). Concernant leurs revenus personnels, près de la moitié des personnes interrogées en France (47 %), en Italie (43 %) et en Espagne (43 %) s'attendent par ailleurs à une baisse de leurs revenus nets sur les douze mois à venir.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fmaury13 le mercredi 3 juil 2013 à 10:57

    ce qui confirme que les consommateurs ne connaissent rien à l'economie et continue de faire de leur idées reçues ou de leur peur des analyses pseudo rationnelles