Les consommateurs en quête de bonnes affaires sur les réseaux sociaux

le
0
51% des internautes abonnés à des newsletters se laissent tenter et achètent dans la foulée sur les sites des marques. Yuri Arcurs/shutterstock.com
51% des internautes abonnés à des newsletters se laissent tenter et achètent dans la foulée sur les sites des marques. Yuri Arcurs/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les internautes sont sensibles aux rabais proposés sur les newsletters des marques et sont de plus en plus nombreux à les suivre sur Facebook ou Twitter, selon une étude d'ExactTarget sur les relations des consommateurs avec les marques sur internet.

Il ressort de l'étude "Digital Café" que 90% des consommateurs français sont abonnés à des newsletters de sites marchands, que 43% sont "fans" de marques sur Facebook et que 4% les suivent sur Twitter. Leurs motivations ne sont d'ailleurs pas forcément les mêmes.

Les abonnés aux newsletters souhaitent avant tout recevoir des rabais et profiter de promotions (52%). Ils espèrent également recevoir des "choses gratuites", des "petits cadeaux" (40%) et se tiennent au courant de l'actualité des sorties/services des marques (38%).

Sur Facebook, les "fans" ont les mêmes motivations, dans des proportions moindres : recevoir des rabais (29%), se tenir au courant des produits (28%) et recevoir des cadeaux (28%).

Sur Twitter, suivre une marque est souvent motivé par le besoin d'informations (47%), la volonté de "rester à la page" (32%) et d'avoir accès à un contenu exclusif (32%).

Au final, la moitié des abonnés à une newsletter (51%) a déjà passé commande après avoir reçu un message de cette marque. Ce passage à l'acte d'achat passe à 7% sur Facebook et 2% sur Twitter.

Ce sondage a été réalisé en ligne fin août 2012, auprès de 1.548 consommateurs français âgés de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant