Les consommateurs américains vont dépenser un peu moins en cadeaux de fin d'année

le
0
Les ménages américains devraient consacrer 563 dollars à l'achat de cadeaux de Noël cette année (PeopleImages/Istock.com)
Les ménages américains devraient consacrer 563 dollars à l'achat de cadeaux de Noël cette année (PeopleImages/Istock.com)

(AFP) - Les consommateurs américains vont dépenser un peu moins qu'en 2015 pour les fêtes cette année et comptent toujours sur les rabais et les soldes, a indiqué l'institut Conference Board jeudi.

Les ménages devraient consacrer 563 dollars à l'achat de cadeaux, contre 576 dollars l'année passée. Seulement 9% des consommateurs entendent dépenser plus que l'année dernière, contre 11% en 2015. Une large majorité (64%) vont dépenser le même montant tandis que plus d'un quart (27%) vont réduire ces frais.

La plupart des consommateurs (60%) en tous cas comptent encore profiter de rabais et soldes pour au moins un quart de leurs achats.

"Cette saison des achats de fin d'année rappelle celle de l'année passée, où les consommateurs n'ont pas l'intention de payer plein pot pour leurs cadeaux et où les bonnes affaires et les rabais vont motiver leurs décisions d'achat", a relevé Lynn Franco, responsable des indicateurs au Conference Board, connu pour notamment pour sa mesure mensuelle de la confiance des consommateurs américains.

Les achats en ligne vont continuer de croître cette année. Plus de 75% des consommateurs entendent acheter au moins une partie de leurs cadeaux sur internet, selon cette consultation réalisée début octobre dans le cadre de l'enquête de confiance des consommateurs pour laquelle 3.000 personnes ont été interrogées.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant