Les conséquences de la sécheresse sur le maïs américain se confirment

le
0

Comme prévu, le département américain de l'Agriculture (USDA) revoit en très forte baisse ses prévisions de récoltes de maïs américain dans son rapport mensuel paru ce 11 juillet, en raison des « conditions sèches et chaudes dans le majeure partie de la Cornbelt ».

Les récoltes de maïs aux Etats-Unis ne sont plus attendues qu'à 329,5 millions de tonnes, soit un manque de 46,23 millions de tonnes par rapport aux prévisions du mois de juin - quoiqu'elles restent supérieures à celles de l'année dernière.

Le marché mondial, malgré une réduction des mêmes volumes par rapport aux précédentes prévisions, resterait légèrement excédentaire, avec une production de 905,2 millions de tonnes pour une consommation de 900,5 millions de tonnes. L'USDA précise par ailleurs que, si les prix se maintenaient à un niveau élevé, ils pourraient inciter les agriculteurs de l'hémisphère Sud, notamment au Brésil et en Argentine, à planter davantage, ce qui est susceptible d'augmenter l'offre pour la même campagne 2012-2013.

Une heure après parution du rapport, les cours des contrats maïs d'échéance septembre à Chicago ont encore gagné 22 cents, à 7,40 dollars le boisseau.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant