Les conseils de Warren Buffett à ceux qui débutent en Bourse

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le magazine américain Forbes a publié, en ce début de semaine, son classement annuel (1) où Warren Buffett, 83 ans, figure au quatrième rang des plus grandes fortunes du monde, grâce à un patrimoine estimé à 58,2 milliards de dollars. L'action (A) Berkshire Hathaway, le fonds d'investissement géant qu'il gère avec Charlie Munger, cotait mardi 176.700 dollars (+1,26%), le titre le plus «lourd» de la cote de New York, ce qui représente une capitalisation boursière totale de 291 milliards de dollars.

Mais l'actualité la plus attendue de la semaine a été la publication, le week-end dernier, du rapport annuel de Berkshire Hathaway. La lettre du milliardaire américain aux actionnaires de son fonds n'occupe pas moins de 26 pages de ce document : «C'est long, certes, et certaines démonstrations se répètent d'année en année, mais le ton reste inimitable. On y trouve humour - Woody Allen est appelé à la rescousse-, détachement des conventions, comptables notamment, avec un couplet obligé sur le caractère théorique de l'amortissement du goodwill, mais aussi une véritable passion pour l'entreprise», reconnaît Jean-Paul Pierret, associé du cabinet de conseil Codièse.

Berkshire Hathaway contrôle d'importantes sociétés dans le ferroviaire (BNSF), l'alimentaire (Heinz) et détient des participations minoritaires, mais de poids, dans American Express (14,2%), Coca-Cola (9,1%), Direct TV (4,2%), ExxonMobil (0,9%), Goldman Sachs (2,8%), IBM

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant