Les conseils de la Prévention Routière pour les longs week-end de mai

le
0
Attention aux risques de somnolence au volant au moment des départs en week-ends prolongés. Vladimir Mucibabic/shutterstock.com
Attention aux risques de somnolence au volant au moment des départs en week-ends prolongés. Vladimir Mucibabic/shutterstock.com

(Relaxnews) - A l'occasion des longs ponts des 1er et 8 mai, l'Association Prévention Routière (APR) a mis en ligne quelques conseils de conduite et infos pratiques pour éviter l'accident. La fiche spéciale "Départs en vacances" passe en revue les points à vérifier sur le véhicule et la préparation de l'itinéraire ainsi que les règles essentielles à respecter sur la route.

Ces recommandations se décomposent en quatre étapes : préparer son trajet, préparer son véhicule, conseils pour le jour J et conseils spéciaux en cas de forte chaleur.

Selon l'association, la fatigue et le stress accumulés durant l'hiver, les embouteillages ou encore les possibles mauvaises conditions climatiques sont autant de facteurs qui contribuent à la recrudescence des accidents. APR pointe également la monotonie de la conduite sur autoroute, avec de longues lignes droites entraînant souvent une baisse de la vigilance. Cette diminution d'attention est une des premières causes d'accident mortel sur autoroute.

Découvrir la fiche "Départs en vacances" sur le site de l'Association prévention Routière : preventionroutiere.asso.fr

db/sbs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant