Les conseils de coachs vocaux aux candidats

le
0
Pendant la campagne présidentielle, les candidats sont amenés à parler en public longtemps, longuement. Un marathon. Alors pour apprendre à préserver leurs voix, les candidats font appel à des coachs vocaux.

Entre meetings et longs discours devant des milliers de personnes, la campagne présidentielle n'épargne pas la voix des candidats. Peu habitués à solliciter autant leurs cordes vocales, ils doivent apprendre à projeter leur voix correctement et la préserver. Pour ce faire, certains n'hésitent pas à faire appel à des coachs vocaux, comme François Hollande qui compte sur les conseils de Marc Beacco, un ancien professeur de la «Star Academy».

«Les hommes politiques sont de véritables athlètes, des professionnels de la voix», explique le docteur Jean Abitbol, oto-rhino-laryngologiste et auteur de L'Odyssée de la voix. «Comme pour un marathonien, bien s'hydrater est une obligation.» Si boire de l'eau est indispensable, l'environnement a aussi son importance: lorsque le lieu dans lequel se déroule un meeting n'est pas assez humidifié, les cordes vocales se dessèchent, ce qui peut parfois provoquer une «laryngite de forçage vocal». D'où l'importance de lubrifier les

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant