Les conseils d'investissement de Société Générale pour 2015

le
2
Accor, Axa, Inditex ou encore Nokia Networks font partie des valeurs appréciées par Société Générale. (© Accor / N. Maeterlinck-AFP / DR / Nokia Networks)
Accor, Axa, Inditex ou encore Nokia Networks font partie des valeurs appréciées par Société Générale. (© Accor / N. Maeterlinck-AFP / DR / Nokia Networks)

(lerevenu.com) - Attention, volatilité ? L'investisseur doit se préparer à un événement clef en 2015 : la remontée (probablement cet été) des taux directeurs américains, perspective susceptible d'accroître la volatilité sur toutes les classes d'actifs et d'alimenter une nouvelle hausse du dollar. Telle est l'hypothèse de base de l'équipe de Société Générale Cross Asset Research, qui recommande en conséquence de « réduire le risque et d'adopter une approche plus équilibrée ». Dans son allocation d'actifs, la banque a ainsi ramené l'exposition aux actions à 50%, au lieu de 60%. La part des obligations et placements alternatifs étant relevée à 50%.

Le scénario de la Société Générale est bâti sur une «désynchronisation considérable» des cycles économiques et monétaires à travers le monde. D'où la recommandation de préférer «les marchés où, à fin 2015, les conditions monétaires seront vraisemblablement plus favorables qu'aujourd'hui : l'Asie et la zone euro». Investir dans cette dernière région va à l'encontre du consensus actuel, sombre sur l'Union monétaire, reconnaît la Société Générale, avant d'enfoncer le clou : «Soyez contrariants sur les actifs européens, et achetez-les !» 

La banque parie sur un impact positif d'une action plus large de la Banque centrale européenne,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le jeudi 8 jan 2015 à 08:28

    "Les conseils d'investissement de Société Générale pour 2015" et "La banque parie sur un impact positif d’une action plus large de la Banque centrale européenne" On est bien d'accord ce ne sont absolument pas des conseils mais des paris totalement spéculatifs! Ce qu'on aimerait avoir c'est les paris passés au titre des année 2013 et 2014 pour savoir comment ils se sont réalisés! Si comme je le pense aucun ne s'est réalisé, cela donnera une idée sur la validité de leurs conseils!

  • s.mario3 le jeudi 8 jan 2015 à 08:21

    voyaient pas le cac a 7000 en 2017 ?...