Les conseillers financiers américains jugent que leurs clients manquent de discipline

le
0
(NEWSManagers.com) - Outre-Atlantique, les conseillers financiers lancent une mise en garde. Dans la dernière enquête trimestrielle réalisée par Russell Investments auprès des professionnels (le FPO ou Financial Professional Outlook), les conseillers estiment que les clients risquent de ne pas atteindre leurs objectifs financiers s'ils ne prennent pas des mesures correctrices.

Selon l'enquête, 44% des conseillers financiers indiquent que le quart de leurs clients sont dans une situation de " risque significatif" , 36% estimant que cette situation de risque touche entre le quart et la moitié de leur clientèle. A l'origine de cette évolution, les conseillers évoquent un effort d'épargne insuffisant (24%), une épargne insuffisante (22%), le risque de marché (20%) ou encore une approche trop conservatrice (17%).

Selon Michael Wells chez Moors & Cabot, c'est pour l'essentiel le manque de discipline qui peut expliquer toutes ces tendances. L'enquête montre aussi que les conseillers semblent plus affirmatifs qu'il y a trois mois sur l'évolution des marchés actions au cours des douze prochains mois, la proportion des indécis étant tombée dans une fourchette de 21% à 40% selon les classes d'actifs.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant