Les connexions via appareils mobiles ont le vent en poupe

le
0
Les connexions via appareils mobiles ont le vent en poupe
Les connexions via appareils mobiles ont le vent en poupe

Les derniers chiffres émanant de la plus grande étude internationale sur les tendances de consommations digitales (Global Web Index GWI) montrent que le smartphone est de plus en plus plébiscité pour accéder à internet, et que les bracelets et les montres connectés ont encore de la marge avant de s’imposer.Les derniers chiffres émanant de la plus grande étude internationale sur les tendances de consommations digitales (Global Web Index GWI) montrent que le smartphone est de plus en plus plébiscité pour accéder à internet, et que les bracelets et les montres connectés ont encore de la marge avant de s’imposer.

GWI sonde plus de 200.000 internautes de 33 pays chaque année pour comprendre le paysage numérique international. Ses derniers chiffres trimestriels montrent que même si le PC reste l’appareil numéro un pour accéder à internet, 80% des consommateurs possèdent désormais un smartphone (87% en Chine) et près de la moitié des consommateurs disposent aussi d’une tablette.

Trois quarts des consommateurs se tournent désormais vers leur smartphone pour accéder à la Toile, et plus d’un tiers le font depuis une tablette. Mais ce n’est pas parce qu’un appareil est doté d’une connexion internet qu’il sera forcément utilisé à cet effet. GWI note par exemple que ces résultats trimestriels montrent qu’un grand nombre de consommateurs dotés d’un téléviseur connecté ou d’une console de jeux ne l’utilisent qu’en mode hors-ligne.

L’omniprésence des smartphones provoque immanquablement une augmentation du temps passé sur internet, ainsi les consommateurs moyen-orientaux et nord-africains ont passé en moyenne deux heures par jour sur la Toile via leurs smartphones le trimestre dernier, et les Sud-Américains près de 3h30.

Sans surprise, les personnes âgées de 16 à 24 ans sont celles qui surfent le plus depuis leur appareil mobile, pendant 3,21 heures par jour en moyenne, chiffre en constante progression depuis ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant