Les confessions d'un repenti de WikiLeaks

le
0
L'ancien bras droit de Julian Assange revient dans un livre sur l'ascension du site à l'origine des fuites sur la diplomatie mondiale. Il évoque aussi la personnalité controversée de son ex-patron, «génial» et «parano».

C'est un livre sur l'envers du décor. Sur la cuisine interne de WikiLeaks, à l'origine du plus grand déballage diplomatique jamais réalisé. Dans un livre - «Inside WikiLeaks, dans les coulisses du site internet le plus dangereux du monde» - Daniel Domscheit-Berg, ancien numéro deux du site Internet, lève le voile sur le fonctionnement et l'évolution de l'organisation, et les relations parfois orageuses entre son patron controversé, Julian Assange, et son bras-droit. Ce livre, dont le journal Libération dévoile jeudi des extraits, sort le jour même en Allemagne, le lendemain dans douze autres pays européens. Il sera disponible en France la semaine prochaine.

Daniel Domscheit-Berg, 32 ans, rencontre Assange en 2007. Il travaille alors dans la sécurité informatique pour les filiales allemande de diverses entreprises internationales. Déjà, il est impliqué dans le Chaos Computer Club (CCC), une organisation de hackers affirmant oeuvrer pour la liberté d'information. C'e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant