Les comptes de Bouygues bien accueillis par le marché

le
0
Une boutique Bouygues Telecom. (© Bouygues)
Une boutique Bouygues Telecom. (© Bouygues)

Charges exceptionnelles et effets de base négatifs. Pour un chiffre d’affaires sur neuf mois en repli de 2%, à 23,8 milliards d’euros, le résultat opérationnel de Bouygues a chuté de 47% à 491 millions, et le bénéfice net de 53%, à 334 millions. Ces reculs sont sans surprise.

Le résultat opérationnel intègre 106 millions d’euros de charges non courantes, dont 76 millions chez Bouygues Telecom essentiellement liés à la mise en œuvre du partage de réseau avec Numericable-SFR. Par ailleurs, le résultat net sur les neuf premiers mois de 2014 prenait en compte la plus-value nette de cession de la participation de Colas dans Cofiroute. Pour les investisseurs, l'essentiel est ailleurs. 

Solide carnet de commandes dans le BTP. Le résultat opérationnel courant des activités de construction (Bouygues Construction, Bouygues Immobilier et Colas) progresse au troisième trimestre grâce à une bonne dynamique à l’international et malgré un environnement difficile en France. Leur carnet de commandes atteint le niveau élevé de 29 milliards d’euros à fin septembre, en croissance de 6% sur un an (+1% à taux de change constants).

Bouygues Telecom poursuit son redressement. Le résultat opérationnel courant du pôle télécoms est passé de -62 millions d’euros au premier trimestre, à 8 millions au printemps pour atteindre 45 millions au

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant