Les comptes de Bolloré dopés par la sortie totale d'Aegis

le
0
LE BÉNÉFICE NET DU GROUPE BOLLORÉ SOUTENU PAR AEGIS AU 1ER SEMESTRE
LE BÉNÉFICE NET DU GROUPE BOLLORÉ SOUTENU PAR AEGIS AU 1ER SEMESTRE

PARIS (Reuters) - Le groupe Bolloré a annoncé vendredi un bénéfice net en forte hausse grâce notamment à la plus-value réalisée sur la cession du solde de sa participation dans Aegis.

Le groupe diversifié, aussi présent dans la distribution d'énergie, les batteries, la communication ou encore les médias, indique dans un communiqué que la vente de ses 6,4% restants d'Aegis lui ont rapporté sur le semestre 109 millions d'euros.

Du coup, sur les six premiers mois de l'année, son bénéfice net a crû de 45% à 151 millions d'euros.

En revanche, sur la période, son chiffre d'affaires a pâti du recul des revenus de sa branche logistique pétrolière du fait de la baisse des prix des produits pétroliers et de la baisse des volumes vendus.

A périmètre et taux de change constants, les ventes du groupe Bolloré ont du coup reculé de 1% à 5,4 milliards d'euros.

L'entreprise, qui détient des participations dans des groupes comme Vivendi, Mediobanca ou encore Vallourec, indique également que la valeur boursière de son portefeuille s'élevait à 1,662 milliard d'euros à fin juin.

Sur la base de ses résultats semestriels, Bolloré a en outre décidé de verser à ses actionnaires un acompte sur dividende de 2 euros par action.

"Le détachement de l'acompte interviendra le 10 septembre 2013 et la mise en paiement et la livraison des actions seront effectuées le 3 octobre 2013", fait savoir le groupe.

A la Bourse de Paris, avant la publication des résultats semestriels, l'action Bolloré a clôturé à 333,55 euros (-1,9%).

Matthieu Protard, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant