Les compos probables de Saint-Etienne - PSG

le
0

Le quart de finale de Coupe de France entre Saint-Etienne et le PSG regorge d'enjeux pour deux équipes qui ont des choses à se faire pardonner tout en rêvant en grand dans cette compétition.

C'est plus qu'un classique. Pour la seizième fois depuis le début de l'ère QSI au PSG, et la huitième fois en dix-huit mois à peine, le club parisien rencontrera Saint-Etienne mercredi (21h05). L'enjeu du duel à Geoffroy-Guichard est une place pour les demi-finales de la Coupe de France, mais pas seulement. Les deux équipes auront bien des choses à se faire pardonner, les Verts restant sur une élimination cruelle en Ligue Europa à Bâle puis une défaite à domicile contre Caen en L1 (1-2) et le PSG sur un revers à Lyon (2-1) ayant mis un terme à une série de 36 rencontres sans défaite en L1. Objectif avoué des Stéphanois, qui ne l'ont plus gagnée depuis 1977, la Coupe de France a aussi une saveur particulière pour les Parisiens, tenants du titre.

Le PSG proche de son équipe-type

Les hommes de Laurent Blanc devraient ainsi aligner une équipe proche de la meilleure du moment dans le Forez. Salvatore Sirigu sera titulaire au poste de gardien, comme dans toutes les coupes nationales depuis le début de la saison. Marquinhos remplacera Gregory van der Wiel (malade), Layvin Kurzawa sera aligné à gauche et Javier Pastore complètera le milieu en l'absence de Marco Verratti (pubis). Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani et Lucas seront eux à nouveau associés avec le forfait d'Angel Di Maria (cuisse). Les Verts doivent eux faire face à de nombreuses absences (Hamouma, Bahebeck, Béric, Tannane), mais enregistrent un retour précieux : celui de Loïc Perrin. Le capitaine, dont le retour permet à Mustapha Bayal Sall de souffler, pourrait néanmoins débuter sur le banc. Kévin Théophile-Catherine serait alors associés à Florentin Pogba dans l'axe de la défense, Kévin Malcuit prenant le côté droit.

Saint-Etienne : Ruffier (cap) - Malcuit, Théophile-Catherine, F.Pogba, Assou-Ekotto - Pajot, Selnaes, Cohade - Roux, Söderlund, Monnet-Paquet

PSG : Sirigu - Marquinhos, Thiago Silva (cap), David Luiz, Kurzawa - Pastore, Thiago Motta, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Cavani

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant