Les compos probables de Lorient - GFC Ajaccio

le
0

Même s'il y aura du turnover, surtout chez les Bretons, Lorient et le GFC Ajaccio devraient rester fidèles à leur ossature pour leur affrontement en quarts de finale de la Coupe de France. Un match que les deux équipes abordent dans un état d'esprit différent.

Un vrai coup à jouer. A deux matchs du Stade de France, Lorient et le GFC Ajaccio s'affrontent mercredi en quarts de finale de la Coupe de France au Moustoir (19h00). Une rencontre ouverte sur le papier, même si les Merlus l'aborderont avec un capital confiance plus important. Leurs deux succès de rang en L1 leur ont permis de se donner de l'air dans la course au maintien et de grimper à la dixième place du classement, avec une marge de manoeuvre sur la zone de relégation. Un constat qui renforce leurs ambitions en Coupe, d'autant que se présente dans le Morbihan un Gazélec qui n'y arrive plus en championnat. Bien partis pour assurer pour passer une seconde partie de saison tranquille, les Corses n'ont pas gagné le moindre match de championnat en 2016 et sont désormais relégables.

4-2-3-1 pour le Gazélec ?

Avec le report du match contre Marseille le week-end dernier, le Gazélec aura néanmoins l'avantage de la fraîcheur et alignera un onze très proche de son équipe-type. A noter que Thierry Laurey pourrait opter pour un changement tactique et abandonner son 4-4-2 avec un milieu en losange pour lui préférer un 4-2-3-1. Le turnover sera plus important à Lorient, avec notamment la titularisation d'Yrondu Musavu-King et celle de Romain Philippoteaux. L'ossature des Merlus sera, elle, bien présente, de Benjamin Lecomte à Majeed Waris en passant par Didier Ndong ou Raphaël Guerreiro. Preuve qu'ils se verraient bien donner des successeurs à la bande à Jean-Claude Darcheville et Pascal Feindouno, sacrés en 2002.

Lorient : Lecomte (cap) - Paye, Musavu-King, Z.Touré, Le Goff - Philippoteaux, D.Ndong, Mesloub, Guerreiro - Jeannot, Waris

GFC Ajaccio : Goda - Poggi, Filippi (cap), Coeff, Djokovic - Ducourtioux, Le Moigne - Tshibumbu, Larbi, Mayi - Boutaïb

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant