Les compagnies laitières se positionnent sur le marché indien

le
0

Commodesk - Danone et Fonterra sont à l'affût du marché indien du lait, en pleine expansion. Fonterra a annoncé mercredi 28 novembre l'ouverture prochaine d'un bureau à New Dehli. Cette action est destinée à acquérir une meilleure compréhension des besoins du pays, alors que la compagnie y est encore peu présente.

Quant à Danone, il aurait pour objectif de doubler ses ventes de produits nutritionnels en Inde d'ici trois ans, selon un dirigeant de la firme, cité par la presse locale. Ces produits ont un potentiel de croissance de l'ordre de 20% par an. En juillet dernier, l'entreprise française avait acquis la branche des produits laitiers nutritionnels de l'indien Wockhardt.

Le marché indien devrait être l'un des plus porteurs ces prochaines années, avait indiqué les participants du dernier sommet mondial annuel de la Fédération internationale de Laiterie (World Dairy Summit) au début du mois. Sa consommation de lait augmente de 4% par an depuis plus de deux décennies.

L'Inde est déjà le premier producteur mondial de lait mais la production est généralement réalisée dans de toutes petites structure, peu productives, avant d'être vendue sur les marchés locaux.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant