Les commandes de voitures neuves en hausse de 4% en janvier

le
6
HAUSSE DES COMMANDES DE VOITURES NEUVES EN JANVIER GRÂCE AUX PARTICULIERS
HAUSSE DES COMMANDES DE VOITURES NEUVES EN JANVIER GRÂCE AUX PARTICULIERS

PARIS (Reuters) - Les commandes de voitures neuves en France ont augmenté de 4% en janvier, tirées cette fois par un retour de la demande des particuliers, écrit lundi La Lettre Auto K7.

Selon la publication spécialisée, dont Reuters a obtenu une copie, les commandes de la marque Renault ont baissé de 10% mais ont augmenté de 11% auprès des clients individuels.

Chez Peugeot (groupe PSA Peugeot Citroën), les commandes ont augmenté de 10% tandis que chez Citroën, elles ont grimpé de 23%, un rebond qui se compare à un début 2012 affecté par le blocage de la production des C3 à Aulnay-sous-Bois.

"Du côté des constructeurs français, on redécouvre les ventes à particuliers", écrit La Lettre Auto K7. "Pour la première fois depuis de longs mois, ce sont les commandes à particuliers qui performent, au détriment des flottes d'entreprise."

Cette évolution reflète aussi le contrecoup des commandes que les entreprises ont précipité en fin d'année avant le durcissement du malus automobile au 1er janvier.

Chez Volkswagen, les commandes ont grimpé de 31%, reflet notamment de 'portes ouvertes' de janvier "réussies", écrit La Lettre.

Selon le baromètre du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), les commandes de voitures particulières neuves ont grimpé de 8,6% en janvier. Le CCFA et les principaux constructeurs anticipent cette année un marché automobile français stable, ou en légère hausse, après quatre années consécutives de baisse.

Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Gary.83 le lundi 17 fév 2014 à 19:15

    ben oui sur un diesel la courroie est une chaine !! vu le bruit du moteur ils vont pas mettre une courroie en caoutchouc !!!

  • jy831 le lundi 17 fév 2014 à 18:32

    Sans parler du confort de la tenue de route et surtout du plaisir de conduite domaine ou la peugeot est inégalée dans ce genre de vehicule.Cerise sur le gateau l'entretien qui coute le plus cher,le changement de la courroie de distribution ne se fait que tous les 240000kms pour la 308 2.0hdi.Je n'ai jamais eu une aussi bonne voiture alors que je l'ai payé 40% moins cher que ma précedente audi

  • jy831 le lundi 17 fév 2014 à 18:26

    Idou et bien moi c'est le contraire.Avec les allemandes,j'ai eu une audi,une mercedes,deux volkswagen.je n'ai pas eu certes de gros ennuis mais plein de petits qui etaient lourdement facturés dans ces garages.Sans parler de l 'entretien courant qui chez audi et mercedes coute un oeil.Avec ma peugeot 308 en cinq ans et 150000 kms aucune panne et entretien bon marché.Elle est encore comme neuve question carosserie et interieur

  • jacqu301 le lundi 17 fév 2014 à 18:23

    "les commandes de la marque Renault ont baissé de 10% mais ont augmenté de 11% auprès des clients individuels"Je suis trop c.o.n, je pige pas le sens de la phrase. Qui peu m'expliquer?

  • Gary.83 le lundi 17 fév 2014 à 17:12

    MAIS NON !!! ce sont les stocks de 2013 qui sont bradés !!

  • ldou le lundi 17 fév 2014 à 17:02

    Les français ont compris! Avec VW ou Audi , pas de problème! Mon audi de 14 ans tourne à merveille, pas de trou de carrosserie, peu dse problème de moteur (une durite du turbo qui a laché) c'est du bon et du solide