Les commandes de biens durables US chutent de 7,3% en juillet

le
0
CHUTE DES COMMANDES DE BIENS DURABLES AUX ÉTATS-UNIS EN JUILLET
CHUTE DES COMMANDES DE BIENS DURABLES AUX ÉTATS-UNIS EN JUILLET

WASHINGTON (Reuters) - Les commandes de biens durables ont chuté de 7,3% en juillet aux Etats-Unis, leur plus fort recul depuis près d'un an, et les dépenses d'équipement des entreprises ont également baissé, laissant planer le doute sur la reprise économique en ce début de troisième trimestre.

Annoncée lundi par le département du Commerce, la chute de 7,3% des commandes de biens durables le mois dernier est sans précédent depuis août 2012 et fait suite à une hausse de 3,9% en juin. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un recul limité à 4,0% en juillet.

Hors transports, les commandes ont baissé de 0,6% après une hausse de 0,1% (révisé) le mois précédent.

Les commandes de biens durables hors défense et aéronautique, un baromètre jugé fiable de l'évolution de l'investissement des entreprises, ont reculé de 3,3%, mettant fin à quatre mois consécutifs de hausse.

Les économistes tablaient en moyenne sur une progression de 0,5% après +1,3% (révisé) en juin.

La baisse conjointe des commandes de biens durables et de biens d'équipements laisse anticiper que la production manufacturière n'enregistrera pas une reprise aussi importante que celle anticipée par les économistes.

Les statistiques de juillet montrent entre autres une chute de 19,4% des commandes d'équipements de transport en raison notamment d'une baisse de 52,3% des commandes d'avions civils.

Lucia Mutikani, Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant