Les commandes à l'industrie plus fortes que prévu en Allemagne

le
0
LES COMMANDES À L'INDUSTRIE ALLEMANDE PLUS FORTES QUE PRÉVU EN AOUT
LES COMMANDES À L'INDUSTRIE ALLEMANDE PLUS FORTES QUE PRÉVU EN AOUT

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - Les commandes à l'industrie ont été nettement plus dynamiques que prévu en août en Allemagne, avec une hausse de 1,0% sur un mois, a annoncé jeudi le ministère de l'Economie, qui s'attend en conséquence à une légère progression de la production industrielle dans les mois à venir.

Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient en moyenne à une hausse plus modeste, de 0,2%.

Les commandes en provenance d'Allemagne ont été particulièrement vigoureuses avec une augmentation de 2,6% alors que celles en provenance de l'étranger se sont contractées de 0,2%. Dans cette dernière catégorie, les commandes émanant des autres pays de la zone euro ont augmenté de 4,1%, ce qui a quasiment compensé la chute de 2,8% des contrats passés par les pays extérieurs au bloc.

Le chiffre du mois de juillet a été révisé en légère hausse avec une progression de 0,3% au lieu de 0,2% donné en première estimation.

"Les commandes à l'industrie ont été faibles jusqu'à présent cette année mais elles sont légèrement remontées récemment", a commenté le ministère de l'Economie. "Globalement, les derniers indicateurs vont dans le sens d'une légère progression du secteur industriel sur le restant de l'année."

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant