Les collectivités locales ont réduit leurs investissements en 2010

le
0
Les communes, départements et régions, qui représentent 70 % de l'investissement public, sont devenus plus prudents, d'après une étude de la banque Dexia Crédit local.

Les finances des collectivités locales se portent mieux, mais c'est en grande partie parce qu'elles investissen t moins. Tels sont les deux principaux enseignements de la note de conjoncture 2010 dressée par Dexia Crédit local. Les communes, les départements et les régions de France ont investi 51,7 milliards d'euros cette année, en repli de 2,1 % par rapport à 2009 où les investissements s'étaient stabilisés, grâce notamment aux plans de relance gouvernementaux. Ce recul «atypique pour un troisième mandat municipal correspond au contrecoup des efforts fournis au titre de la relance, mais aussi par le climat d'incertitude pesant sur la conjoncture», explique Thomas Rougier, directeur des études de Dexia. Les collectivités représentant 70 % de l'investissement public en France, cette évolution inquiète les professionnels.

«Nous voyons de plus en plus de projets de construction de bâtiments publics qui s'interrompent ou qui ne sont finalement plus lancés, une foi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant