Les clips de campagne ne surprennent guère

le
0
Malgré des règles contraignantes qui tendent à uniformiser les formats, chaque candidat à l'Élysée a tenté d'imprimer son style à sa vidéo.

La campagne présidentielle a officiellement débuté lundi, ouvrant la voie à la diffusion des spots télévisés des candidats sur les radios et chaînes publiques. Soumises aux règles très strictes du Conseil supérieur de l'audiovisuel, les vidéos ont tendance à toutes se ressembler. Ainsi, tous les candidats, à l'exception notable de François Hollande, adressent, face caméra, leur message programmatique aux Français. La plupart insèrent, en outre, des images de leurs meetings et de foules en délire brandissant des drapeaux (tricolores chez Sarkozy et Dupont-Aignan, rouges chez Poutou et Mélenchon).

Même sur le fond, les messages ne se distinguent pas toujours facilement. Sarkozy et Hollande semblent même interchangeables quand il s'agit d'exprimer leurs valeurs, le premier affirmant que «pour les cinq années qui viennent, ce sont les valeurs du travail, de l'effort et du mérite qui nous permettront d'être plus forts», le second estimant que l'enjeu de cette ca

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant