Les Clinton célèbrent leurs 40 ans de mariage... sur Twitter

le , mis à jour le
0
Rester mariée à Bill et devenir candidate au sénat de New York sont les deux décisions les plus difficiles que j'ai eues à prendre dans ma vie, confiait Hillary Clinton dans son livreLiving History.
Rester mariée à Bill et devenir candidate au sénat de New York sont les deux décisions les plus difficiles que j'ai eues à prendre dans ma vie, confiait Hillary Clinton dans son livreLiving History.

Leur quarantième anniversaire de mariage ne sera pas passé inaperçu aux États-Unis. Prenant à témoin la twittosphère, Bill et Hillary Clinton se sont, en effet, échangé des mots doux dimanche, accompagnés de photos des jeunes années de leur amour. "Quand Hill rencontre Bill", titrait lundi matin la presse américaine, reprenant les différentes photos et commentaires distillés dimanche par le couple sur le réseau social. "Il y a 40 ans, j'épousais le mec mignon de la bibliothèque. Joyeux anniversaire, @billclinton - tu as toujours la classe ! -H". "Il me semble que c'était hier", a quant à lui tweeté Bill Clinton, postant une autre photo de leur union.

 Bill et Hillary se sont rencontrés à Yale dans les années 1970. Comme le confiait Hillary Clinton lors d'une interview en 2003, "ils s'étaient croisés plusieurs fois à la bibliothèque et l'attirance fut immédiate". Leur diplôme de droit en poche, le couple s'envole pour de premières vacances en amoureux à l'étranger. Direction l'Angleterre et la rive d'Ennerdale dans la somptueuse région des lacs. C'est là que Bill fait sa première demande en mariage. Mais il se heurte à un refus. Hillary a peur de s'engager pour la vie, elle n'est pas prête. Il faudra attendre trois ans et leur installation à Fayetteville, dans l'Arkansas, pour que Hillary change d'avis.

Pacte de 52 ans

Les noces ont finalement lieu dans le salon de leur nouvelle maison le 11 octobre 1975, une...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant