Les clients pas toujours convaincus par les promotions

le
0
Les consommateurs adorent les promotions, mais les trouvent souvent trop complexes ou inadaptées, selon Deloitte. Distributeurs et fabricants tentent de personnaliser leurs offres pour les rendre plus efficaces.

Points de fidélités, prix barrés, remises immédiates... Les promotions se multiplient dans les magasins, pour attirer des consommateurs plus attentifs à leur budget. «Le consommateur français est très attaché aux prix et en fait son premier critère de choix, et de très loin, d'une enseigne», explique Deloitte. Les enseignes le savent et jouent sur les deux types de stratégies à leur disposition: des prix aussi bas que possible en permanence, ou des promotions.

Avec plus ou moins de succès: l'enseigne qui, en dehors des hard-discounters, a aujourd'hui la meilleure image prix -Leclerc en l'occurrence- est également celle dont la part de marché a le plus progressé ces derniers mois. En revanche, Carrefour -qui a monté ses prix au printemps avant de jouer la carte des promotions- a perdu des clients. Depuis l'été dernier, le groupe baisse ses prix pour les regagner.

Carrefour n'est cependant pas le seul à avoir abusé des prix barrés. Un produit sur cinq en moyenne

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant