Les clients du Crédit agricole inventent leurs applis

le
0
La Banque verte a imaginé un site participatif pour que ses clients puissent suivre l'état de leurs finances sur leur smartphone.

Les clients du Crédit agricole peuvent faire des v½ux, ils seront exaucés. La Banque verte a imaginé un site participatif, où elle invite ses clients à décrire l'appli qu'ils rêvent de télécharger pour suivre l'état de leurs finances sur leur smartphone. «Cela donne des idées qu'un banquier n'aurait jamais eues», s'amuse Bernard Larrivière, directeur de l'innovation à la Fédération nationale du Crédit agricole.

Des idées qui prennent vie grâce à la coopérative de développeurs informatiques constituée pour l'occasion, les «digiculteurs». Voilà comment les clients qui acceptent de débourser 80 centimes par mois ont accès à des applis bancaires inédites. Comme celle qui prédit aux paniers percés l'ampleur prévisible de leur découvert en fin de semaine ou de mois, à partir de leur historique bancaire. Ou La Tirelire, sympathique cochon rose qui propose aux clients économes de visualiser l'effort d'épargne accompli, de recevoir des messages d'encouragement pour persévérer dans leurs efforts et un trophée quand l'objectif est atteint. Une autre appli permet de consulter le solde du compte en gros caractères et en couleurs.

Trois caisses régionales (Île-de-France, Nord-Est, Centre-Est) donnent déjà accès à ce Crédit agricole store, qui comptera une trentaine d'applications lorsqu'il sera proposé dans toute la France, à la fin de septembre.

LIRE AUSSI:

» BPCE lance un nouveau mode de paiement

» Le smartphone révolutionne le paiement en ligne

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant