Les clients de Bygmalion ont versé des dizaines de millions d'euros

le
0
L'édition du Canard enchaîné du 18 juin.
L'édition du Canard enchaîné du 18 juin.

"Des dizaines de millions ont été versés à l'officine de Copé par le gratin de la droite et du patronat. Où sont-ils passés ?" s'interroge Le Canard enchaîné. Ministères, associations, sociétés... Dans son édition du 18 juin, le journal satirique révèle les noms des clients de Bygmalion, ainsi que les sommes - importantes - qui leur ont été facturées.

Depuis 2008, ce sont pas moins de 60 millions d'euros qui ont été encaissés par le groupe pour divers services, selon Le Canard. Et encore, ce total qui ne prend pas en compte les prestations facturées à l'occasion de la campagne de Nicolas Sarkozy.

France TV, Medef, EDF...

Qui sont donc ces clients ? D'après Le Canard, Bygmalion aurait fourni à France Télévisions pour 1,2 million d'euros de services et près d'un million d'euros de conseils en accompagnement stratégique et "e-réputation" à France Télévisions Publicité. D'autres filiales du groupe audiovisuel ont été facturées, respectivement à hauteur de 180 000 et 50 000 euros.

Le Canard enchaîné n'arrête pas ici ses révélations : la Grande Loge nationale de France s'est vu fournir pour 15 000 euros de "conseils stratégiques", le Medef pour plus de 350 000 euros de "monitoring et conseil", Veolia pour près de 180 000 euros de "veille internet", LVMH 90 000 euros de "suivi de l'image du groupe" et EDF pour plus de 630 000 euros de services.

Coca-Cola (120 000 euros), le Forum expo Qatar (51 000 euros) et...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant