Les clés financières pour faire construire votre maison

le
0

L'Etat vous aide, profitez-en !

Saviez-vous que la construction de maisons individuelles est encouragée par l'Etat ? Il est en effet possible de profiter de sérieux coups de pouce pour financer votre projet, à commencer par le Prêt à taux zéro (PTZ). Ce prêt à 0 % d’intérêt est accordé sous condition de ressources aux primo-accédants pour l’achat d’un logement neuf respectant la norme énergétique RT 2012. Son montant peut atteindre jusqu’à 138 000 €. Ses conditions d’octroi ayant été assouplies, il est maintenant possible de différer le remboursement du prêt de cinq, dix ou quinze ans et donc de ne commencer à rembourser l’emprunt qu'à partir de la sixième, onzième ou seizième année qui suit l'acquisition du logement.

Pour en bénéficier, il faut soit acheter sa résidence principale pour la première fois, soit ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale pendant les deux dernières années. Le demandeur doit par ailleurs disposer de revenus inférieurs à certains plafonds, qui varient selon la composition de sa famille et la zone où il habite.

Autre star du neuf, le dispositif Pinel, qui permet aux acheteurs d’un bien s’engageant à le mettre en location pendant 6, 9 ou 12 ans de bénéficier d’avantages fiscaux allant de 12 à 18 % du montant de l’investissement. Ces montants sont plafonnés mais autorisent tout de même un gain allant jusqu’à 6 000 € par an ! En plus du Pinel et du PTZ, il est possible de recourir au Prêt à l’accession sociale, destiné à financer la résidence principale des ménages les moins aisés, du Prêt 1% Logement (réservé aux salariés d’une entreprise de plus de 10 personnes), sans oublier le Prêt Epargne Logement, qui permet de profiter de conditions avantageuses après une période d’épargne obligatoire, et éventuellement d’une prime versée par l’Etat. Bonne nouvelle, tous ces mécanismes sont clairement décrits et expliqués sur le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant